Les Alentours 

La carte des alentours

Le château de Chambord

C'est le château incontournable de la région. A 15 km de nos chambres d'hôtes, il est accessible par le circuit de la Loire à vélo. Son architecture et ses dimensions ne vous laisseront pas indifférent.
Nous vous conseillons les visites guidées (comptez au moins 2 h) et les visites insolites. Vous pouvez aussi venir voir le brâme du cerf au mois d'octobre.

Informations pratiques


Le château de Talcy

La château de Talcy est un château Renaissance peu connu, mais il vaut le détour. Il est situé au nord de la Loire, à 10 km de nos chambres d'hôtes. Vous serez sensible au charme de ses jardins fruitiers, au romantisme qui se dégage des intérieurs et de la cour. Comptez 2 h de visite.

Informations pratiques

  • Ouvert du 2 mai au 4 septembre, tous les jours, 9h30 à 12h30 et 14h à 18h00
  • Ouvert aussi du 5 septembre au 30 avril, 10h à 12h30 et 14h à 17h
  • tel : +33 (0)2 54 81 03 01
  • site officiel : http://www.talcy.monuments-nationaux.fr/
  • Coordonnées GPS : Latitude : 47,7698 Longitude : 1,4445


Le château de Chaumont

Entre Tours et Blois, à 35 min de nos chambres d'hôtes, sur un promontoire perché à 40 mètres au dessus de la Loire sauvage, le Domaine de Chaumont-sur-Loire, vous ouvre toute l’année les portes de son château et de son parc.
Depuis 1992, le Festival International des Jardins redynamise l’art des jardins et intéresse le public et la profession en présentant de nouveaux fleurissements, de nouveaux matériaux, des idées et des approches novatrices.
Comptez 3h de visite (château et jardins) minimum.

Informations pratiques



site réalisé par Sébastien Gagné